Nuit sans histoire dans le van à Beaumont-Hague, je m’accorde une grasse matinée jusqu’à 9h00 pour compenser une semaine avec un déficit de sommeil.
Sur les 7 derniers jours, d’après ma Garmin j’ai tourné à 6h48 de sommeil en moyenne chaque nuit vs un besoin à 8h26. Il va falloir que je sois plus rigoureux sur les prochaines semaines pour ne pas arriver à Chamonix avec une fatigue évitable. Logiquement, la fin des Jeux Olympiques et donc des soirées télé tardives devraient aider!
J’avais besoin de me faire un slow morning, le premier depuis quelques semaines. Au programme café, lecture de L’Équipe et JO en streaming sur Eurosport. En fin de matinée je sors pour aller au Super U de Beaumont pour faire quelques courses pour le midi. Le déjeuner sera léger, avec une Sodebo Manhattan, pour ne pas impacter la sortie de l’après-midi.
La sortie du jour fait 22 km et 660 D+, avec une grande partie dans les Dunes de Biville. Avec le sable profond, la vitesse n’est pas très élevée et je peux profiter du paysage et de la mer toute proche. C’est aussi ma première sortie avec mes nouveaux bâtons Leki Ultratrail FX.One Superlite, et franchement aucune déception. Ils sont encore plus légers que mes anciens Scott (en carbone aussi), rentrent mieux dans le carquois, la poignée en liège est top, et le système de sangles amovibles super pratique.
Côté James Bond, aujourd’hui c’est du bi-quotidien : From Russia with Love ce matin, et Goldfinger ce soir.
Le tout cumulé avec la finale France – États-Unis de basket à 21h30!